Le style de Karaté

Le Karaté Club Mettet est un dojo dont le style est le Shotokan.

C’est un style de karate pur et dont la caractéristique est la recherche de l’efficacité à portée de tous et toutes.

Le terme Shotokan vient du mot Shoto qui était le surnom de Maître Gichin Funakoshi qui vécut de 1868 à 1957, le mot « kan » voulant dire en Japonais la maison.

Ainsi, le terme Shotokan évoque le style de Karaté développé par Maître Gichin Funakoshi Shihan.

Maître Nakayama Satoshi Miyazaki Shihan

Satoshi Miyazaki est né le 17 juin 1938 à Sagai. En 1953 Satoshi Miyazaki débute le karaté avec un voisin de ses parents, une des rares personnes qui pratique alors le karaté dans son entourage.

A dix-huit ans, le jeune Satoshi rejoint une université et là il s’aperçoit qu’il existe un très haut niveau de karaté. A la même époque, il s’inscrit dans une école officielle de karaté, celle de Masatoshi Nakayama qu’il avait déjà rencontré une année plus tôt.

De dix-huit ans à vingt-neuf ans, Satoshi Miyazaki ne quittera plus Nakayama Sensei, le fondateur de la Japan Karate Association.

C'est à la fin de 1967 que maître Miyazaki fut envoyé par la JKA en Europe aux côtés des maîtres Enoeda, Shirai, Kase et Kanazawa pour promouvoir le Shotokan.

Pour mener à bien la mission que lui avait confié Nakayama Sensei, Satoshi Miyazaki oeuvra toute sa vie afin de créer la JKA Europev dont il devint le chef instructeur pour la Belgique.

Durant toute son existence, il a emmené la Belgique à cette fin, dans la cour des grands pays européens.

Miyazaki Shihan décèda, en mai 1993, à l’âge de 55 ans, des suites d’une longue maladie.

Ainsi disparaissait le grand maître de la JKA Belgium, Satoshi Miyazaki.